Service de médecine d'urgence de la polyclinique Marzet

SERVICE OUVERT 24H SUR 24H 7 JOURS SUR 7
Le secrétariat est ouvert de 9h00 à 18h30 du lundi au dimanche
Tél : 05.59.92.56.96
Fax : 05.59.92.56.95

Service de médecine d'urgence de la polyclinique MarzetMédecin coordinateur :
Docteur Jean-Yves Rakotomalala

 

Médecins permanents du service :        
Docteur Marine Marchand
Docteur Nathalie Suissa

Docteur Daphné Birmingham
Docteur Joël Louboutin

Référent du service :
Madame Marielle Vignon

Missions du service 

Le service des urgences reçoit chaque jour de l'année et 24h sur 24h toutes personnes en attente de soins dans les différents domaines médicaux et chirurgicaux.
Il oriente les patients dont l'état nécessite des soins qu'il ne peut dispenser lui-même, soit vers d'autres services de l'établissement, soit vers d'autres établissements de santé avec lesquels il a conclu des conventions, soit en liaison avec le centre 15 vers des établissements où le patient recevra les soins nécessaires à son état et ceci sans délai.
Le service des urgences assure une mission de service public par l'accueil permanent des patients. C'est un lieu de soins, de prévention et d'éducation qui répond aux besoins sanitaires de la population environnante.

Organisation des soins 

Une équipe pluridisciplinaire composée de médecins urgentistes, de  spécialistes ainsi que d'infirmiers et d'aide soignants  est présente pour assurer une prise en charge de qualité dans les délais les plus courts.
Un plateau technique composé du bloc opératoire, du laboratoire, d'un service de radiologie conventionnelle, d’un scanner et d’un IRM se joignent à nous pour assurer une prise en charge globale.

 

Présentation du service 

Situé au rez-de-chaussée du bâtiment nord de la clinique, le service est composé de 6 box à orientation spécifique dont un box équipé pour la prise en charge des urgences vitales.
Il possède 2 lits de surveillance de très courte durée.

Info pratiques


Pour votre prise en charge administrative, les documents à présenter pour constituer votre dossier sont :

  • La carte vitale ou l'attestation de CMU
  • Une pièce administrative officielle : carte d'identité
  • Votre carte de mutuelle
  • Les volets d'Accident du travail fournis par l'employeur si ce cas vous concerne.

Pour les mineurs, toute personne n'ayant pas l'autorité parentale et accompagnant un mineur doit fournir obligatoirement une autorisation écrite et signée par le responsable légal de l'enfant. Il lui sera demandé une pièce d'identité, ceci afin de repartir du Service des Urgences avec l'enfant.
En cas d'hospitalisation ou d'intervention la présence du responsable légal est indispensable. L’autorisation des 2 parents et/ou responsables légaux sera demandée pour les actes considérés comme non usuels (intervention chirurgicale, anesthésie).

Haut de page haut de page

Plan du site / Mentions Légales / Aides et Accessibilité